languageالعربية

Ligue 1 : l’EST remporte le Clasico, l’USMo garde la tête

L’Espérance Sportive de Tunis a réussi une excellente performance au stade Taieb M’hiri en s’imposant méritoirement par le score de (2-0) face au Club Sportif Sfaxien dans le choc de cette 6e journée de Ligue 1.

Anice Badri a certes, raté un penalty à la 10e minute mais il s’est racheté ensuite en signant un doublé aux 45e et 74e minutes en étant à la conclusion de deux belles actions collectives des Sang et Or.

Le club de Bab Souika prend la 2e place avec deux points de retard sur l’Union Sportive Monastirienne mais avec deux matches en moins.

L’USMo qui a fait le déplacement à Hammam lif s’est contenté d’un nul de (1-1). Marcelin Kopkou a ouvert la marque pour les Banlieusards à la 24e minute alors que Mohamed Romdhane Makkari a égalisé pour les visiteurs à la 64e minute.

L’USMo garde la tête du classement alors que le CSHL grimpe provisoirement à la 10e place.

Par ailleurs, l’Etoile Sportive du Sahel s’est inclinée à domicile (1-2) face au Club Athlétique Bizertin qui se rachète après sa défaite à El Alia mercredi dernier face au CSS.

Halim Darragi sur un coup-franc direct a donné l’avantage aux Cabistes à la 18e minute avant que Traoré ne doublé la mise à la 68e minute. Le Libyen, Anis Salto a réduit la marque pour les étoilés à huit minutes du terme mais cela n’a pas suffi au bonheur de l’ESS qui concède sa première défaite de la saison.

De son côté, le Club Africain a confirmé son succès signé à Metlaoui jeudi dernier en dominant la Jeunesse Sportive Kairouanaise. Muet en première période, le CA a retrouvé son efficacité après la pause grâce aux deux buts signés coup sur coup par Bassirou Compaoré aux 56e et 58e minutes.

Idem pour le Stade Tunisien qui a profité de la réception de l’US Tataouine pour signer son 3e succès d’affilée grâce aux buts de Chiheb Zoghlami (20e) et Aymen Sfaxi (85).

Quant au Croissant Sportif Sfaxien, il a signé son premier succès de la saison à domicile (2-0) face à l’Etoile Sportive de Metlaoui. Les deux buts ont été marqués par Abogho (16e) et Ben Salem (90e).

Victoire également pour l’Union Sportive de Ben Guerdana qui a dominé l’Avenir Sportif de Soliman (2-1) grâce à un doublé de Melo Dos Santos sur deux penalties aux 56e et 61e minutes. Khemaies Maouani a réduit le score pour les visiteurs à quatre minutes du terme.   

Les résultats de la 6e journée